Comment bien conserver le foie gras ?

Le foie gras, emblème de la gastronomie française, est un produit très délicat et fragile. Le remettre au réfrigérateur après l'avoir ouvert est un geste essentiel si vous souhaitez le consommer dans les jours qui suivent. N'oubliez pas de bien protéger votre produit d'un film alimentaire. Mais la conservation du foie gras se fait bien évidemment en fonction du foie, c'est-à-dire s'il est cru, mi-cuit ou en conserve.

La conservation du foie gras cru frais

Pour le foie gras cru frais, il vous suffit de le conserver à une température variant entre 0°C et 4°C pendant un maximum de 7 jours. Peu importe sa présentation, sous vide ou sans conditionnement, sa conservation reste la même.

foie gras déveiné     foie gras extra resto prenium

 

Conseils pour la conservation du foie gras de canard mi-cuit

Le foie gras de canard mi-cuit, appelé également semi-conserve, est à conserver entre 0°C et +4°C. Cette conservation permet de garder la saveur et l'onctuosité du produit.

Une conservation plus grande pour le foie gras de canard en conserve

Le foie gras de canard en conserve doit être placé dans un endroit sec et frais. Après ouverture, le produit est à conserver entre 0°C et +4°C.

Ces méthodes de conservation ne concernent que le foie gras n'ayant pas encore été ouvert bien évidemment. Après son ouverture, il est grandement conseillé de le consommer le jour même où le lendemain au plus tard, et le conserver au réfrigérateur.

 

Foie gras de canard entier