Nos engagements

Traçabilité, démarche qualité, certifications et appellations

Traçabilité

traçabilité canard soulard

Un oeil sur toute la production

Toute la production, du couvoir au produit fini, est tracée. Chaque étape est contrôlée et maîtrisée.

Sur chaque produit Ernest Soulard, figure un numéro de lot qui permet au consommateur de retrouver les informations concernant sa production: le nom de l'éleveur, l'aliment donné au canard, le jour d'abattage... Étiquette poids, prix et traçabilité des Canards Soulard.

 

traçabilité produit canard soulard

Comment faire ?

  • Joindre notre service qualité par mail ou courrier.
  • Leur donner le numéro de lot à 4 chiffres du produit que vous trouverez sur nos étiquettes.
  • Le service qualité fait sa recherche et vous communique les résultats.

 

 

Démarche qualité Soulard

1- Nous sommes les spécialistes d'une seule volaille, le Canard

  • Nous intégrons tous les maillons de production afin de mieux contrôler la qualité de notre production: couvoir, usine d'aliment, élevage, abattoir. Nous sommes donc les spécialistes du canard.
  • Nous élaborons un process entièrement consacré au canard, un véritable savoir-faire.

2- Nous nous intégrons dans une véritable démarche environnementale

  • Recyclage des énergies afin de limiter l'utilisation d'énergies fossiles.
  • Notre station de traitement des eaux permet d'atteindre le niveau 0 rejet dans l'environnement.
  • L'aliment de nos canards est un aliment 100% naturel qui sort directement de notre usine
  • Le bilan carbone pour l'élevage de canard est le plus bas comparé aux autres viandes rouges, nous nous efforçons de maintenir ce bilan à ce niveau.

3- Nous nous investissons dans la recherche du bien-être animal

  • Nos canards sont élevés dans des fermes situées à moins de 50 kms de l'entreprise pour leur éviter un trop fort stress et des temps de transport trop longs.
  • Nous nourrissons nos canards avec une alimentation élaborée par notre usine d'aliment. Ainsi nous pouvons mieux contrôler leur croissance et leur bien-être.

Sans langue de bois, notre démarche et notre esprit s'inscrivent depuis la création de l'entreprise dans la qualité de nos produits et de nos services. Le goût unique de nos produits n'est pas étranger au fait que nous soyons les spécialistes du canard et à la manière d'élever nos canards tout en nous engageant dans la démarche environnementale.

Nos certifications

Depuis plusieurs années, l'entreprise Ernest Soulard s'engage pour vous offrir une qualité de produits supérieurs

L'IFS 

Ernest Soulard obtient depuis 2004 la certification International Food Standard (IFS). C'est un référentiel d'audit des fournisseurs d'aliments à marques de distributeurs. L'IFS est imposé aux producteurs par de nombreux distributeurs, en France et à l'étranger. Il est donc important d'obtenir cette certification. Il vous garantit la sécurité et la qualité de la production des aliments. L'auditeur d'un organisme extérieur examine 325 points précis sur la fabrication et le contrôle de l'aliment, le management qualité, le HACCP (l'hygiène et la sécurité des aliments), le bâtiment et la traçabilité.

ISO 50 001

Depuis début 2015, l'entreprise Ernest Soulard conscient que des efforts sont à faire pour lutter contre le réchauffement climatique, a décidé de s'engager dans une démarche responsable pour la gestion de ses énergies. Nous avons obtenu la certification ISO 50001 début 2016. Valable 3 ans, elle montre que l'entreprise répond aux normes environnementales en vigueur et a engagé une démarche durable en faveur de l'environnement.

Nos appellations

Ernest Soulard obtient chaque année depuis 2004, la certification IFS.

Qu'est ce que l'IFS ?

International Food Standard est un référentiel d'audit des fournisseurs d'aliments à marques de distributeurs. IFS est imposé aux producteurs par de nombreux distributeurs, en France et en Allemagne. Il est donc important d'obtenir cette certification.

L'IFS sert à l'examen et à la certification des systèmes pour garantir la sécurité des aliments et la qualité de la production des aliments.

Ce certificat se base sur la norme de gestion de qualité ISO 9001 à laquelle s'ajoutent les principes de bonne conduite de fabrication (nettoyage et désinfection, lutte contre les nuisibles, entretien, maintien et formation) et les principes du HACCP.

L'auditeur d'un organisme extérieur examine 325 points précis sur la fabrication et le contrôle de l'aliment, le management qualité, le HACCP, le bâtiment, la traçabilité.